Corps qui hantent d'autres corps

Vidéos produites dans le cadre de la résidence d'artiste Michele Larose - Osler Library artist-in-residence programme de septembre 2018 à janvier 2019 

Videos produced during the Michele Larose - Osler Library artist-in-residence programme  from September 2018 to January 2019

 

 -

 

Présentées sur un écran tactile lors de l'exposition Corps qui hantent d'autres corps du 7 février au 15 avril 2019 

Presented on a touch screen during the exhibition Corps qui hantent d'autres corps from February 7 to April 15

 

-

Bibliothèque Osler de l'histoire de la médecine - Osler Library of the history of medicine,

Rare Books and Special Collections, Salle de lecture du 4e étage, Pavillon de la Bibliothèque McLennan, Université McGil

 


 

Un écran tactile à l’entrée de l'espace d'exposition  rassemblait quatre vidéos et une page donnant accès à mon blogue documentant la recherche et l'évolution du projet de septembre 2018 à avril 2019.

 

 

Deux des vidéos, Lire jusqu'à la moelle et Petits bouts de femmes, sont des lectures performatives de livres qui échappent à la définition habituelle du livre : un rouleau peint, la dissection complète du corps d’une femme sur 9 mètres de long et un livre à système (pop-up) permettant de disséquer des corps de papier.

 

Deux autres vidéos, Humeurs chaudes et soupirs et Une impression de vide, proposent une visite de la Bibliothèque Olser après l’incendie qui a déplacé sa collection ici, à la salle de lecture de la Bibliothèque McLennan.